Les restaurants de Malaga – manger à Malaga

restaurant-malaga

Un des nombreux aspects qui surprend tous ceux qui visitent Malaga est la grande variété de restaurants que cette ville a à offrir. En outre, comme c’est le cas avec le reste de l’Espagne, la culture culinaire à Malaga est enracinée dans tous les aspects de la vie quotidienne de ses habitants, et les repas ne sont jamais précipités.

Les plats locaux sont extrêmement variés, mais les tapas sont de loin le plat le plus populaire de la ville. Les restaurants végétariens sont aussi très répandus dans la ville, qui offre certains des meilleurs plats de la cuisine végétarienne européenne.

Maintenant, jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs restaurants de Malaga.

Cafetería Córdoba 7

Adresse : Rue Córdoba, Nº 7

Ce petit café se révèle être l’un des plus populaires de Malaga. Il offre à ses visiteurs de nombreux plats traditionnels de la région, ainsi que des collation pour les gens qui ont envie de manger «sur le pouce », comme des salades, des sandwiches, des gâteaux, des croissants et bien plus. Certains de ses plats les plus représentatifs sont le Gazpacho andalou, la Paella, la Porra antequerana, le Rabo de Toro et les Croquetas caseras, qui attirent tous les jours un bon nombre d’amateurs de produits locaux.

El Tintero

Adresse : Av. Salvador Allende , 350, 29018

Téléphone : +952 206 826

El Tintero est le plus populaire de tous les petits restaurants situés le long du littoral de la ville. Il est célèbre pour ses fruits de mer, et propose des plats traditionnels et modernes, comme la paella et la sangria pour n’en nommer que quelques-uns. L’un des aspects les plus typiques de ce restaurant est qu’il n’y a pas de menu. Au lieu de cela, les serveurs chantent le nom des plats qu’ils portent et les laissent à la table qui en fait la demande.

Restaurante Gallego Candamil

Adresse : Cuarteles 15.

Téléphone : +34 95 232-3907

Ce restaurant est situé à proximité de la gare locale et est devenu extrêmement populaire parmi les citoyens de Malaga en raison de ses plats de Galice exquis. Il propose également certains des meilleurs Tapas de la ville, ainsi que des prix très accessibles.

La Posada de Antonio

Adresse: Calle Granada, 33

Téléphone : +952 217 069

Ceci n’est autre que le restaurant du célèbre Antonio Banderas. Le restaurant propose une série de plats typiques, ainsi que des plats internationaux. Les prix sont très raisonnables et, s’ils ont de la chance, les visiteurs peuvent rencontrer l’acteur lui-même s’il se trouve en visite en Espagne.

Parador de Málaga Gibralfaro

Adresse : Castillo de Gibralfaro

Téléphone : +34 95 222-1902 EL Parador est un restaurant typique très agréable qui est devenu extrêmement célèbre en raison de son service excellent et de la grande qualité de sa nourriture. Une des caractéristiques principales de ce restaurant est qu’il offre une liste variée de vins qui est sûre de répondre aux attentes de presque tous les visiteurs. Le restaurant propose également le « Vin du mois », une bonne idée qui est axé sur l’offre d’un vin de qualité mais à un prix accessible tous les mois.