Shopping à Malaga

shopping-malaga

Autrefois une ville pleine de magasins familiaux située sur la côte sud de l’Espagne (également connue comme la Costa del Sol), Malaga est devenue une des villes les plus représentatives de son pays, avec plus d’un demi-million de citoyens parmi lesquels on peut nommer les célèbres Pablo Picasso et Antonio Banderas.

Et l’expérience du shopping à Malaga s’est également améliorée de façon spectaculaire au cours des années, avec l’apparition de centres commerciaux et de grands magasins de marque que l’on ne trouvait autrefois que dans les villes les plus cosmopolites. Mais ce qui fait le charme de Malaga c’est que la ville conserve encore ses magasins de quartier, qui se marient harmonieusement avec les magasins plus modernes qui offrent aux visiteurs une atmosphère très confortable et accueillante.

Cela dit, voici quelques-uns des centres commerciaux et des magasins les plus représentatifs de Malaga.

Vialia Malaga

Adresse: Explanada De La Estación, 1

Ce centre commercial est curieusement situé sur la plaque tournante du transport, à proximité de la gare des bus de la ville et de la gare Renfe. Il arbore plusieurs grands magasins de marque et quelques-uns des meilleurs cinémas de la ville. Ce centre commercial a également son propre parking, ainsi qu’un large éventail de restaurants qui offrent de nombreux plats.

Centre commercial Plaza Mayor

Adresse : Calle Alfonso Ponce de Léon, près de l’autoroute A7, sortie Guadalmar (Parador del Golf)

Une des caractéristiques principales de ce centre commercial est qu’il est situé à l’extérieur, offrant une expérience beaucoup plus décontractée et rafraîchissante à ses visiteurs. Le centre commercial arbore aussi plusieurs magasins de marque et de nombreux restaurants, mais ses principaux attraits sont les 20 écrans de haute qualité disponibles dans les salles de cinéma Yelmo.

Centre Commercial Larios Centro

Adresse : Avenida Aurora, 25

Ce centre commercial est situé en plein centre de Malaga et arbore des magasins de marque et des restaurants qui sont tous situés dans cet endroit unique. Le centre commercial arbore également un grand magasin Eroski, ce qui le rend très attrayant pour les habitants.

Vogue

Adresse : Sancha de Lara, 6

Ce magasin se spécialise dans les dernières tendances de la mode pour les hommes et les femmes. Il vend certaines des meilleures marques de l’industrie et est le référent pour tous les autres magasins de vêtements à Malaga. Faire du shopping à Vogue peut être assez coûteux, mais les prix sont alignés sur ceux des magasins de marques similaires dans la ville.

La magasin d’épicerie fine Mallorquina

Adresse: Calle Sagasta, uno

La Mallorquina est un magasin d’alimentation qui vend des denrées alimentaires comme le jambon et le fromage, tous de la meilleure qualité, que l’on peut trouver à Malaga. Il vend également du vin, des olives et de nombreuses autres gourmandises et est un endroit idéal pour les touristes qui veulent faire l’expérience du véritable shopping local.